[Chara-Design] Le personnage

Moderator: Nigami

[Chara-Design] Le personnage

Postby Trex on 21 Aug 2009, 04:12

Suite à la refonte du jeu et pour créer une nouvelle identité graphique à notre projet, LorD KarNaKeN nous a produit et proposé le personnage ci-dessous :

Image

Nous allons prochainement pouvoir intégrer la première animation de ce personnage, la course, ce qui nous permettra de nous rendre compte plus précisément de l'aspect que donnera un tel perso dans le jeu une fois mis à l'échelle et animé à la vitesse souhaitée pour les déplacement.

Cette animation n'est pas encore coloriée et elle le sera par nos soin prochainement, donc j'aimerai avoir un premier retour si vous le souhaitez sur ce que vous pensez du perso et plus particulièrement des couleurs, pour éventuellement faire des dernières retouches et pour tous se mettre d'accord sur ce que nous trouverons dans le jeu dans les prochains mois de notre développement, merci d'avance.

D'autre part, il serait bien de bientôt trouver à cette miss un nom, une personnalité (et un compagnon pantoufle), donc les sujets de réflexion ne manquent pas, à vos idées.

(et voici l'animation en question, clic droit 'boucle', clic droit 'lire' si besoin)

"*pake ya des foi animer, des foi pas mon truc : P" -suggérait-il
Trex
Technical Architect

Re: Le personnage

Postby Arek on 21 Aug 2009, 07:37

Les couleurs me vont, je me serais plaint il y a longtemps sinon.
Après, est ce que elles rendront bien en jeu, ca dépendra de ce qu'on aura comme fond et autres éléments de jeu, mais on est pas vraiment maitre de la situation la...

pffff trouver un nom... ouai, faudrait... Le dernier nom n'avait pas fait l'unanimité si je me souviens bien, même si je ne me rappelle plus de ce que c'était.
Pour la personnalité, effectivement, ca serait un gros plus, mais je crois de moins en moins qu'on aura le temps de l'intégrer.
Si y'en a qui se sentent motivés pour commencer à en créer une, oubliez pas de remplir le doc qui va avec.

Et t'a oublié de répondre a tes propres questions.
Arek
Site Admin

Postby yoshi on 21 Aug 2009, 20:30

Ben moi je trouve ça très bien
Les couleurs me vont, juste que effectivement ingame, ça donne une impression bizarre du faite qu'elle fasse presque un grand écart, mais bon peut être si il a le temps et la motiv' LorD KarNaKeN va essayer d'arranger ça. Mais bon c'est juste un détail, donc si il a pas le temps/envi, bah.. c'est largement suffisant.
Delfour Cédric
Développeur Nigami
EPITECH 5ème année
yoshi
Site Admin

Colorisation du personage

Postby Cold on 25 Aug 2009, 21:50

Voici une palette de couleur tiré de l'image :
Image

Quelques question restent en suspend par rapport a la colorisation des éléments non-visible sur l'art.

La couleur des semelles sur le coté est elle dans l'ombre ou normal : pour moi normal, je propose donc noir pour cette partie.
La couleur du dessous des semelles n'est pas visible : je propose la même que les collants pour facilité la différenciation : [#38312b]
La couleur des yeux : actuellement bleu sur les premières frames [#84d0f0]
Les attaches des collants : je propose noir.
La couleur de ses sous-vetements : je propose aussi noir.

Noir étant le noir pur [#000000].
Cold
Site Admin

Re: Colorisation du personage

Postby Arek on 25 Aug 2009, 22:32

Pour les couleurs, ca me va globalement, mais le fait que les cheveux soit de la même couleurs que les socks qui sont de la même couleur que le maillot qui est de la même couleur que une partie des chaussures me chagrine un peu.
Arek
Site Admin

Postby Trex on 26 Aug 2009, 09:48

Juste une petite interrogation sur la présence de vert dans l'image ?

Pour le reste est-ce que tu pourrai poster des versions png de frames coloriées qu'on voit le rendu avec cette palette de l'animation (je n'ai pas photoshop dispo) merci :)
Trex
Technical Architect

Re: Colorisation du personage

Postby yoshi on 26 Aug 2009, 10:26

Arek wrote:Pour les couleurs, ca me va globalement, mais le fait que les cheveux soit de la même couleurs que les socks qui sont de la même couleur que le maillot qui est de la même couleur que une partie des chaussures me chagrine un peu.

Moi ca me choque pas, au contraire, ca evite d'avoir un perso avec trop de couleurs.

Cold wrote:Quelques question restent en suspend par rapport a la colorisation des éléments non-visible sur l'art.
...

Changer les couleurs, si tu veux..., mais bon, c'est chiant de se retaper les images, meme si au final, ya juste a changer la couleur du calque...
Delfour Cédric
Développeur Nigami
EPITECH 5ème année
yoshi
Site Admin

Postby Cold on 26 Aug 2009, 11:12

le fait que les cheveux soit de la même couleurs que les socks qui sont de la même couleur que le maillot qui est de la même couleur que une partie des chaussures me chagrine un peu.

Pour les socks/maillo/chaussure je trouve ca logique, mais j'aimerai les cheveux un peu plus brun je pense.

Juste une petite interrogation sur la présence de vert dans l'image ?

Le vert était la pour le fond ou pour mettre un élément d'une couleur fixe qui sera process plus tard IG.

En fait pour en revenir aux cheveux et aux vêtements j'aurai bien vu les cheveux et le layer "vêtement rouge" du perso coloré par nos soin, qu'ils puisse changer en fonction des saisons ? Quelqu'un as des idée la dessus ?
Cold
Site Admin

Postby Arek on 26 Aug 2009, 18:55

Cold wrote:En fait pour en revenir aux cheveux et aux vêtements j'aurai bien vu les cheveux et le layer "vêtement rouge" du perso coloré par nos soin, qu'ils puisse changer en fonction des saisons ? Quelqu'un as des idée la dessus ?

Les cheveux risque de rendre un peu trop, je trouve.

Sinon, niveau technique, on peut toujours appliquer un effect dessus, mais il faut que les éléments que l'on veuille modifier soit d'une couleur unique sur l'image.
Par exemple, pour juste le rouge, ca marcherait, mais pour les cheveux qui sont de la même couleur que le maillot qui sont de la même couleur que..., ca sera pas possible, ou alors on modifierais tout ce qui est de la même couleur.

Sinon, les images sont repartis vers le graphiste pour les effets d'ombrage, donc too late si vous voulez un perso aux couleurs différentes / exotiques. Les détails pourront être changé un peu plus tard par contre, mais globalement, il sera dans cette palette de couleur.
Arek
Site Admin

Postby Trex on 01 Sep 2009, 21:46

Et voilà le travail,

Image

Bon le visage à un peu souffert depuis la version crayonnée mais ca n'en reste pas moins du très beau boulot, on remercie LorD KarNaKeN et ceux qui ont participé à la coloration pour ce résultat ;)
Trex
Technical Architect

Next

Return to Artistique